Vous êtes ici: Accueil L'Actualité du réseau

Service de portage de documents à domicile à Tresses

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

portagedom

 

Service de portage de documents à domicile

 

Soucieuse de répondre aux attentes de ses lecteurs, la Médiathèque de Tresses, dans le cadre de ses missions, propose un nouveau service : le portage de documents à domicile.
L'objectif est de permettre aux lecteurs tressois, de plus de 65 ans de bénéficier d'une offre culturelle à domicile correspondant à leurs goûts et cela grâce au prêt de livres, de livres audio, de CD, de DVD.

 

Pour qui ?

Ce service s'adresse aux personnes âgées de plus de 65 ans domiciliées à Tresses inscrites ou non à la Médiathèque de Tresses et qui ne peuvent se déplacer. Afin de bénéficier du service de portage de documents à domicile, l'inscription préalable à la Médiathèque de Tresses est nécessaire. Elle est gratuite et se fait sur présentation d'une pièce d'identité. L'inscription pourra se faire lors de la première visite.

Comment s'inscrire au portage de documents à domicile ?

L'inscription au portage de documents à domicile se fait en téléphonant à la Médiathèque de Tresses au 05 57 34 04 24 le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et le samedi en matinée uniquement.

 

Comment ça fonctionne ?

Après inscription auprès de la Médiathèque de Tresses, la responsable du prêt à domicile téléphonera à chacune des personnes désirant bénéficier de ce nouveau service afin de prendre rendez-vous avec elles.

Tous les premiers mercredis après-midi du mois, la bibliothécaire se rendra au domicile des personnes inscrites. En cas d'impossibilité, il est recommandé de prévenir la Médiathèque de Tresses.

Le premier rendez-vous sera consacré aux formalités d'inscription et à la présentation de ce nouveau service ainsi qu'à préciser les goûts de chacun pour un meilleur suivi.

La bibliothécaire lors de chacune de ces visites, propose des documents en accord avec les souhaits des personnes inscrites.
Chaque personne peut emprunter jusqu'à trois documents dont 1 DVD.
La durée de prêt est de 4 semaines avec la possibilité de prolonger une fois les documents empruntés sauf pour le DVD.

 

Quand ça commence ?

Le service de prêt de documents à domicile débutera le mercredi 2 octobre à partir de 14h.

 

Prochains rendez-vous :

Mercredi 2 oct.
Mercredi 6 nov.
Vendredi 6 déc.
Mercredi 8 janvier

 

Où se renseigner et s'inscrire ?

Médiathèque de Tresses
Téléphone : 05 57 34 04 24